BSA-AIR : BrIdgInvest invente la levée de fonds évènementielle

A l’instar de « vente-privée », BrIdgInvest lance la levée de fonds évènementielle qui permet à des investisseurs de souscrire à des BSAAIR dans le cadre d’une levée de fonds VC déjà engagée.Chaque mois, sur sa plate-forme, sorte de «Data Room», BrIdgInvest propose une seule startup. L’investissement s’opère sous forme de BSAAIR. La société est accompagnée par un cabinet conseil en levées de fonds et par un avocat spécialisé dans ce type d’opérations.
Le BSAAIR permet une levée de fonds rapide car la négociation de la valorisation et du pacte d’actionnaire sont différés. Ces deux étapes ont lieu au moment du closing de la levée de fonds VC à suivre.
Celle-ci est confiée à un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des startups innovantes en quête de financement pour optimiser les chances de “lever“ dans de bonnes conditions.
Un cabinet d’avocats expert en BSAAIR définit le cadre juridique lié au  »bridge »  BSAAIR et prépare celui de la levée de fonds VC prévue dans les douze prochains mois.
Le Business Plan, l’Executive Summary ou les documents juridiques sont regroupés, puis mis à la disposition des investisseurs qui ont accès, en un seul endroit, à toutes les informations nécessaires pour étudier le dossier. L’investisseur intéressé souscrit directement auprès de l’avocat de l’opération.

Après un premier de tour de table auprès des fonds d’investissement, baptisé série A, les tours de financement suivants restent en général réservés aux professionnels. Impossible dès lors pour un investisseur en  »early-stage » de se positionner. Le dernier moment pour rejoindre un dossier a donc lieu avant le premier tour VC. Aussi, BrIdgInvest dédie sa plate-forme aux startups qui souhaitent un relais de financement rapide sans attendre le closing de la levée de fonds VC. Ainsi, la jeune société gagne du temps pour initier rapidement ses premiers investissements. Cette solution accélère et optimise la levée de fonds VC en cours.

BrIdgInvest fonctionne depuis juin 2017 en bêta privée sur un premier dossier. Les investisseurs intéressés peuvent se faire connaitre et laisser un email sur BrIdgInvest.com